mercredi 21 juin 2017

POÈMES 2761 à 2770


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Montfort I")

* * *


2761- MÉTÉORITES

21- Mes bien très chers amis,
Vous serez chéris de Marie
En faisant ce qu'elle dit
Et en imitant sa vie.

l'Aveugle-Vendéen
(02/06/2015)

2762- MÉTÉORITES

22- Si vous aimez Marie,
Vous verrez, votre vie
Qu'un jour sera bien finie.
Car on finit bien sa vie
Quand on aime Marie.

l'Aveugle-Vendéen
(02/06/2015)

2763- MÉTÉORITES

23- Que vous dirai-je aujourd'hui
En ce Lundi de Pentecôte ?
Je vous le dis sans faute :
Aimez la Vierge Marie !
Tous les violons du monde
Ne sont que pacotille
Auprès de cette Fille
Qui n'était pas du monde.
Toutes les relations,
Oh ! que sont-elles au fond ?
Rien qu'une cigarette
À laquelle on prend plaisir
Juste le temps d'un désir
Et puis s'en va en miettes !
Eh bien, le vrai bonheur,
Il est dans le Sacré-Cœur,
Et de même, la vraie vie
Est dans le Cœur de Marie !

l'Aveugle-Vendéen
(02/06/2015)

2764- MÉTÉORITES

24- Quand je vibre sur la chanterelle,
C'est alors que je pense à elle :
À Notre-Dame du Sacré-Cœur
Parce qu'elle a charmé mon cœur !

l'Aveugle-Vendéen
(02/06/2015)

2765- MÉTÉORITES

25- Si tu pars, il me restera
À moi l'Ave Maria ;
Et de fait, elle est partie,
Mais il me reste Sainte Marie.

l'Aveugle-Vendéen
(02/06/2015)

2766- MÉTÉORITES

26- Les amitiés mondaines
Ne sont que des rengaines !
À tous les amours menteurs
Je préfère le Sacré-Cœur !

l'Aveugle-Vendéen
(02/06/2015)

2767- MÉTÉORITES

27- Un plus un égalent deux !
Deux moins deux égalent zéro !
Et en avant l'avant-deux :
Nous repartons à zéro !!!

l'Aveugle-Vendéen
(03/06/2015)

2768- MÉTÉORITES

28- Oui, la page est tournée !
Avis aux intéressés
Ou aux intéressées,
Selon que la page est tournée.
Car je le dis sans ambage,
Lorsque je tourne la page,
C'est que la page est tournée :
Il ne faut pas la retourner,
Car ceux qui la retourneront,
Je vous le dis, atterriront
Dans les choux, croyez-le bien,
Et pas par quatre chemins !
La chose est donc bien dite :
Pas besoin d'être redite.
Et ceux qui n'ont rien compris,
Aillent ailleurs si j'y suis,
Et comme je n'y suis pas,
Qu'ils disent : Ave Maria !

l'Aveugle-Vendéen
(03/06/2015)

2769- MÉTÉORITES

29- Comme la vie suit son cours,
Je n'aurai point de retour !
Je dis d'ores et déjà :
Ave, Ave Maria !
Comme je l'ai toujours dit,
Je le redis encore :
Vive Jésus ! Vive Marie !
Et tout le reste est en dehors !

l'Aveugle-Vendéen
(03/06/2015)

2770- MÉTÉORITES

30- Plus de cent ans, voyez-vous çà ?
Frères Lumière ont fait cela !
Mais attention, pas les lumières
Du super-infâme Voltaire.


l'Aveugle-Vendéen
(03/06/2015)



* * *

« Quelle belle espérance du salut
ont ceux qui récitent chaque jour le Rosaire
avec piété et persévérance ! »
  (Saint Alphonse de Liguori)

1 commentaire:

  1. 1341- « L’Église est belle par sa foi profonde,
    plus belle par son espérance,
    très belle par sa charité. »

    (Saint Bonaventure)

    RépondreSupprimer