jeudi 1 juin 2017

POÈMES 2421 à 2430


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Montfort II")

* * *


2421- PAROLES POUR NOTRE TEMPS

34- Quand il prend le pouvoir,
C'est en homme rusé
Qui fait partout accroire
Qu'on l'a bien désigné.

l'Aveugle-Vendéen
(30/12/2014)

2422- PAROLES POUR NOTRE TEMPS
35- Il met partout l'anarchie
Pour en maître régner
À n'importe quel prix
Sur la ville ruinée.

l'Aveugle-Vendéen
(30/12/2014)

2423- PAROLES POUR NOTRE TEMPS

36- Et la tête est passée,
Et le corps a suivi,
Et la queue s'est dressée,
Et c'est elle l'impie.

l'Aveugle-Vendéen
(30/12/2014)

2424- FFF522

FFF, tu mets au Paradis
Toutes les grosses bébêtes ?
- Ne suis-je pas la Bête ?
Cela n'est-il pas écrit ?

l'Aveugle-Vendéen
(30/12/2014)

2425- RENCONTRE

J'ai rencontré le Françoés
Au beau milieu d'un pré :
On a beaucoup discuté
Et on a bien rigolé.

l'Aveugle-Vendéen
(31/12/2014)

2426- FFF523

FFF, tu veux donc changer
La date-même de Pâques ?
- Oui, pour la faire coïncider
Avec des juifs la pâque.

l'Aveugle-Vendéen
(31/12/2014)



2427- CHEMIN DE CROIX

1- Pilate condamne
Jésus innocent ;
Marie en son âme
Offre son Enfant.

2- Et Jésus se charge
De tous nos péchés :
C’est la lourde charge
Qu’est sa Croix portée.

3- Pour la fois première
Jésus est tombé,
Mais étant à terre
Il s’est relevé.

4- Car sa sainte Mère
L’en ayant prié,
Il va au Calvaire
Se sacrifier.

5- Simon de Cyrène,
Réquisitionné,
Se mit à la peine
Pour la Croix porter.

6- Sainte Véronique,
Son voile défit,
Sur Jésus l’applique :
Sa Face elle vit.

7- Pour la fois seconde,
À terre il tomba !
Mais qui le seconde ?
Personne on ne voit !

8- Et les femmes pleurent
Sur Jésus souffrant
À sa dernière heure
En l’ultime instant.

9- Pour la fois troisième,
À terre est Jésus :
Se relever même,
Point, il ne peut plus !

10- Et on le dépouille
De ses vêtements
Car jusqu’à la rouille
Nos péchés il prend.

11- Ils le crucifient,
Nu dessus la Croix
Afin qu’il publie
Son amour pour moi.

12- Les bras Jésus ouvre
Pour nous embrasser,
Et d’un cri il ouvre
Le Ciel-Empyrée.

13- Les bras de sa Mère
Reçoivent le corps
De Jésus, lumière
Obscurcie encore.

14- Car c’est dans la tombe
Où Jésus est mis
Lorsque le soir tombe,
Qu’au matin Il
Vit.
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/saint-simon-de-cyrene-1er-decembre.html

l'Aveugle-Vendéen
(01/01/2015)


2428- FFF524

FFF, tu changes les temps et les lois !
- C'est mon boulot à moi :
Quand tout sera changé,
Alors je règnerai.

l'Aveugle-Vendéen
(01/01/2015)

2429- FFF525

FFF, tu règneras sur qui ?
- Sur un troupeau de moutons :
Je leur fais faire ronron,
Et puis je les occis.

l'Aveugle-Vendéen
(02/01/2015)

2430- FFF526

FFF, t'es pas un peu maboule ?
- Oui, j'ai perdu la boule,
Et plus je dis de sornettes,
Plus ils deviennent bêtes.

l'Aveugle-Vendéen
(02/01/2015)



* * *

MOIS du SACRÉ-CŒUR : 
les 35 SALUTATIONS 
de la Bse MARGUERITE-MARIE 
au SACRÉ-CŒUR, 
par le R.P. Alet

pour vous témoigner ma reconnaissance 
et pour réparer mes infidélités, moi..., 
je vous donne mon cœur, 
je me consacre entièrement à vous 
et je me propose, avec votre secours, 
de ne plus vous offenser. »
(Courte consécration de soi-même à réciter devant une image du Sacré-Cœur,
Indulgence plénière chaque mois aux conditions ordinaires)

1 commentaire:

  1. 1307- « Malheur aux âmes qui ne se laissent point prendre par Marie :
    leur perte est certaine et la malédiction les attend ;
    bienheureux au contraire celui qui se confie en la bonté de cette divine Mère. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer