vendredi 31 mars 2017

POÈMES 841 à 850



 LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=5bTqDy72fKk



* * *


841- LES FOLIES DE FB

Toutes les folies
De la maçonnerie
Sont sur la face du bouc,
Autrement dit facebook.

l'Aveugle-Vendéen
(20/05/14
)

842- TOUT CE QUE JE DIS

Tout ce que je dis de facebook
Peut être dit d'ailleurs
Puisque la face du bouc
Se trouve partout ailleurs.

l'Aveugle-Vendéen
(20/05/14
)

843- VA-ET-VIENT

Cela va et vient,
Disparaît et reparaît,
Comme le veut un certain
Selon qu'à monsieur cela plaît.

l'Aveugle-Vendéen
(20/05/14
)

844- BOUDDHA EST ARRIVÉ

Bouddha est arrivé
Jusque dans les monastères
Par la DIM obligé
Pour y faire ses affaires.

l'Aveugle-Vendéen
(20/05/14
)

845- L'INTER-RELIGIEUX

L'inter-religieux marche à fond
Dans la fausse sion
Où chacun adore son dieu
Tous ensemble, chacun pour eux.

l'Aveugle-Vendéen
(20/05/14
)

846- SUCCÈS MONDIAL

Mes vers ont un succès
Mondial assurément :
Avec eux je fais
Peur aux maçonnisants...

l'Aveugle-Vendéen
(20/05/14
)

847- LA FAUVETTE

Voilà que j'entends la fauvette
Qui chante à ma fenêtre
Pendant que je versifie :
Salut mes bons amis !

l'Aveugle-Vendéen
(20/05/14
)

848- MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Et voici que s'installe
Chez l'Anticlérical
Un nouveau portefeuille :
La justice ! troisième œil !

l'Aveugle-Vendéen
(20/05/14
)

849- EN VACANCES

Ils sont toujours en vacances
Les ronds-de-cuir conciliaires ;
C'est pourquoi leur huile est rance :
D'eux, nous n'avons rien à faire !

l'Aveugle-Vendéen
(20/05/14
)

850- MATCH DE FOOT

Un match de foot, c'est le ciel !
Dixit bulletin paroissial !
C'était lors d'un mondial !
Les conciliaires font la belle...

l'Aveugle-Vendéen
(20/05/14
)


* * *

Fête du PRÉCIEUX-SANG
  (vendredi après le 4ème Dimanche de Carême)
  http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/03/le-precieux-sang-vendredi-apres-le-4eme.html

 « Père Saint ! 
recevez en sacrifice de propitiation 
pour les besoins de l’Église,
et en réparation des péchés des hommes, 

le Très Précieux-Sang et l’Eau 
sortis de la Blessure du Divin Cœur de Jésus,
et faites-nous miséricorde. Ainsi soit-il. »


POÈMES sur le PRÉCIEUX-SANG
http://montfortajpm.blogspot.fr/2017/03/poemes-sur-le-precieux-sang.html
De Jésus, le Précieux-Sang
Nous lave de nos péchés
Si nous savons l'employer
Avec un cœur pénitent.

...

1 commentaire:

  1. 1149- « Le Seigneur nous donne à tous,
    soit immédiatement, soit médiatement, par le moyen de la prière,
    la grâce nécessaire pour accomplir ses commandements. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer