mercredi 30 novembre 2016

DEUX CANONISATIONS DU TONNERRE


Deux canonisations du tonnerre
Vont bientôt atterrir sur la terre,
Et elles font déjà beaucoup parler d'elles,
Étant des canonisations exceptionnelles,
Et ceux qui n'en veulent pas
Disent ceci et cela
Afin de pouvoir prouver
Qu'elles seront truquées
Et que donc par conséquent
Elles seront invalides :
Ils expliquent pourquoi et comment,
Mais tout ce qu'ils disent est vide.
Quand on ne veut pas d'une chose,
On invente mille raisons ;
Et c'est ainsi que toutes les causes
Deviennent sujet à caution.
Demandez donc à Jean-Paul II
Si être canonisé il veut,
Et priez aussi Jean XXIII
Que surtout elles ne se fassent pas !
Aujourd'hui, c'est bien connu,
On canonise n'importe qui,
Et même, l'auriez-vous cru,
Ceux-mêmes qui sont en vie !
Conclusion de toute cette histoire :
Canonisez-moi donc pour voir !!!
J'y retrouverai peut-être mes yeux
Et je verrai par mon œil en plastique :
De Jean XXIII et de Jean-Paul II,
Ce sera un miracle non-catholique !
Alors ils pourront être canonisés,
Car ils auront fait que je verrai...
Voilà, j'en ai bien terminé,
Et mon poème est canonisé !


Gilbert Chevalier

l'Aveugle-Vendéen
(13/03/2014)

1 commentaire:

  1. 1048- « Bien des âmes se sont sanctifiées sans les grâces extraordinaires,
    et plusieurs se sont damnées après les avoir obtenues. »

    (Mgr Palafox)

    RépondreSupprimer