lundi 28 novembre 2016

À LA MORT, À LA MORT


« À la mort, mortels, ne vous en faites pas,
À la mort, c'est sûr, vous viendrez avec moi ;
Dans mon ciel à moi vous viendrez joyeux,
Car je suis, moi, très miséricordieux ;
J'ouvre la porte à tous mes grands amis,
Et comme je n'ai aucun ennemi,
Vous viendrez tous vous réjouir avec moi,
Et dans mon ciel, vous y êtes déjà ;
C'est certain, vous irez tous en paradis
Puisque moi-même je vous l'ai promis.
En attendant, jetez votre casuistique
Car je n'aime pas ce qui est dogmatique !
Puisqu'étant le dieu de tous les hommes,
Je vous invite dans mes périphéries :
On n'y mange pas que des pommes
Non plus que des spaghettis !
Non non, j'ai pour vous du très bon vin :
Ma cave est pleine de bonnes bouteilles !
Et chez moi, vous n'aurez plus jamais faim,
Plus jamais soif et jamais sommeil.
J'ai donc un conseil à vous donner :
De la mort, ne vous en occupez,
Car elle viendra bien assez tôt :
Je serai là avec mon panneau
Pour vous indiquer où aller
Sans aucun risque de vous tromper.
C'est pourquoi, prenez du bon temps
Et faites la fête jour et nuit,
Et quand la fête sera finie
Je vous offrirai mon printemps
Qui sera éternel, je vous assure,
Et ce que je dis est sûr de sûr.
Ce que je dis là n'est pas une invention,
C'est la nouvelle évangélisation !
Laissez de côté toute doctrine,
Lâchez la bride à toute discipline,
Faites du bruit, mettez la pagaille,
Et plus vos plaisirs seront de taille,
Plus vous serez heureux avec moi
Qui suis l'évangile de la joie.
Mes amis, je vous salue d'en-bas. »

Gilbert Chevalier

l'Aveugle-Vendéen
(14/03/2014)

1 commentaire:

  1. 1046- « Le Pape est le gardien du dogme et de la morale. »

    (Saint Pie X)

    RépondreSupprimer