jeudi 16 novembre 2017

POÈMES 4741 à 4750


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Montfort III")

* * *

POÈME 4741

221- « J’ai fait tout ce qu’il faut
Pour détruire le mariage,
Car le concubinage
Assurément est bien plus beau ! »

l'Aveugle-Vendéen
(13/06/2016)

POÈME 4742

222- « Quant aux unions entre hommes,
Je les aime particulièrement,
Et entre femmes, mêmement :
Cela est mon œuvre en somme ! »

l'Aveugle-Vendéen
(13/06/2016)

POÈME 4743

P11- Prions sans nous relâcher, car Dieu aime nous voir espérer en lui contre toute espérance ;
Mais comment l’Antéchrist pourrait-il avoir quelque espérance !

l'Aveugle-Vendéen
(13/06/2016)

POÈME 4744

P12- Un Dieu à aimer,
Une âme à sauver,
Un Paradis à gagner ;
Et l’Antéchrist à éviter !

l'Aveugle-Vendéen
(13/06/2016)

POÈME 4745

P13- Si vous voulez être sauvé,
Si le salut vous touche,
Ayez le Pater et l’Ave
Très souvent dans la bouche ;
Dans la bouche de l’Antéchrist, il n’y a que blasphèmes !

l'Aveugle-Vendéen
(13/06/2016)

POÈME 4746

P14- La perfection consiste à désirer de mourir afin de n’être plus imparfait ;
L’Antéchrist et les siens ne désirent que de vivre pour faire la fête et profiter de la vie !

l'Aveugle-Vendéen
(13/06/2016)

POÈME 4747

P15- Il faut désirer de cesser entièrement de pécher ;
L’Antéchrist désire pécher toujours plus !

l'Aveugle-Vendéen
(13/06/2016)

POÈME 4748

P16- On s’élève vers la perfection à proportion que les saints désirs de la mort deviennent plus sincères et plus ardents ;
L’Antéchrist désire de plus en plus jouir de la vie.

l'Aveugle-Vendéen
(13/06/2016)

POÈME 4749

P17- Le moyen le plus abrégé de devenir parfait, c’est de désirer la mort de toute l’étendue de son cœur ;
À l’inverse, l’Antéchrist désire de toutes ses forces vivre éternellement sur la terre.

l'Aveugle-Vendéen
(13/06/2016)

POÈME 4750

P18- En invoquant Marie, tu ne connaîtras pas la désespérance ;
Si Judas avait agi ainsi, il ne se serait point pendu.

l'Aveugle-Vendéen
(13/06/2016)

* * *

SAINTE GERTRUDE,
priez pour nous.
(16 novembre) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/sainte-gertrude-16-novembre.html 
« Puisque tu es heureuse 
de me présenter souvent ton cœur,
je veux, par un juste retour, 
te donner mon Cœur Divin. »
(Le Sacré-Cœur à sainte Gertrude)

* * *

BRÈVES

fr.news15 novembre 2017

L'Église libérale irlandaise a de gros soucis


La dépression est "très commune" chez les prêtres irlandais selon un résumé présenté lors d'une réunion de l'Association [moderniste] des prêtres catholiques à Athlone, en Irlande. Des inquiétudes ont également été exprimées sur le nombre de prêtres se suicidant. L'Église irlandaise est devenue très libérale.

Selon le Irish Times du 8 novembre, le père rédemptoriste Gerry O'Connor a déclaré qu'il n'y avait "aucune vision tangible de l'Église pour l'avenir" et que les prêtres "ont énormément de chagrin".

La relation entre les évêques et les prêtres est "endommagée et aigrie" avec certains prêtres se sentant "intimidés". Une préoccupation majeure des prêtres était de savoir comment les évêques traitaient les victimes d'accusations infondées de pédophilie.

Le père Tim Hazelwood, victime de fausses accusations, a déclaré qu'il n'y avait "pas de cohérence" dans la façon dont les accusés sont traités : "Les droits statutaires des prêtres sont niés", a-t-il dit. Il est également "injuste qu'un prêtre soit invité à démissionner sur la base d'une accusation anonyme".

Image: © William Murphy, CC BY-SA, #newsYuflcbuqav

Ce qui est dit est facile à comprendre. D'ailleurs en passant il faut savoir que la France est l'un des plus grands consommateurs d’antidépresseur. Pour ce qui est de l'Irlande et des accusations anonymes, eh bien, moi, je vais m'y mettre et dans le même style : J'accuse Macron de pédophilie ! Je n'ai aucune preuve bien entendu. Si j'étais maçon, mon accusation marcherait illico car la maçonnerie est une entreprise de déboulonnage. Mais comme cela vient de qui vous savez, je n'ai aucune chance de réussite, et c'est tant mieux. Macron peut dormir sur ses trois oreilles...


fr.news15 novembre 2017

Le cardinal Sarah va-t-il recevoir un nouveau rôle ?


Andrea Gagliarducci écrit le 13 novembre que le cardinal Robert Sarah pourrait être nommé nouveau préfet de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples (Propaganda Fide). Il dirige actuellement la Congrégation pour le culte divin. François a la réputation de considérer Sarah comme son ennemi parce que Sarah critique le traitement de la liturgie par François. Sarah était dans le passé secrétaire de Propaganda Fide.

Gagliarducci spécule que l'archevêque [moderniste] Arthur Roche, secrétaire de la Congrégation pour le culte divin, remplacerait Sarah.

Le cardinal Filoni, actuel préfet de Propaganda Fide, remplacera le cardinal Pell en tant que préfet du Secrétariat à l'économie. Pell est soupçonné de ne pas avoir adhéré à l'idéologie moderniste de François. Il est en Australie pour se défendre contre une campagne de dénigrement.

Image: Robert Sarah, © Antoine Mekary, Aleteia, CC BY-NC-ND, #newsKsmbqydptz

J'adhère complètement à tout cela et je n'ai rien à ajouter sinon qu'une fois de plus on va bien rigoler car le jeu de dominos continue. Si j'étais Sarah, je m'en irais de cette boîte de crabes.


fr.news15 novembre 2017

Cardinal Zen : "un énorme désastre approche pour l'Église"


Le cardinal retraité Joseph Zen de Hong Kong a averti que le Vatican vendait les catholiques au gouvernement communiste chinois, écrit Asia News.

Zen a déclaré lors d'une homélie le 10 novembre que le Vatican avait plus confiance en la diplomatie qu'en la Foi : "Le Saint-Siège est sans cesse en train de se compromettre et est même arrivé à se vendre pour apaiser. Ce n'est en aucun cas ce que Dieu attend de l'Église. "

Zen dit qu'il y a un "plan diabolique" : le Vatican demandera aux évêques fidèles de démissionner "afin de laisser la place aux évêques illicites et excommuniés." Pour le cardinal Zen, ce sera "un énorme désastre pour l'Eglise".

Image: Joseph Zen, © Rock Li, Wikipedia, CC BY-SA, #newsKhjtjehkeh

Ce qui prouve une fois de plus que nous sommes au temps de l'Antéchrist.


fr.news15 novembre 2017

Les évêques britanniques abolissent "père" et "mère"


Un comité de surveillance de l'éducation du gouvernement britannique a ordonné à l'école primaire catholique Holy Ghost de Londres de retirer "mère" et "père" de leur formulaire d'admission afin de plaire aux "familles recomposées et homoparentales".

Le service d'éducation catholique des évêques, connu pour accommoder l'idéologie gay, est en train de rédiger un nouveau formulaire pour ses 2 230 écoles catholiques. Le formulaire ne fera référence qu'à "la famille". De nombreuses écoles utilisent déjà "parent 1" et "parent 2".

Le Sunday Times cite un expert qui a qualifié cette décision de "profondément antidémocratique, illibérale et de capitulation devant une forme de fascisme politiquement correct".

Image: © Jeffrey Bruno, Aleteia, CC BY-SA, #newsUdqdieafke

Donc, plus de frères et sœurs non plus, et aussi, il faut être logique, plus de président de la république, plus d'évêques, plus de pape. En conséquence, je suis heureux de vous annoncer que je suis le président de la république française, ce que vous pouvez faire aussi ; de plus, je suis pape, ce que vous pouvez tous dire également. Vive la liberté, l'égalité et la fraternité, vive le monde et vive... et zut !!! pour être poli. Tout le monde a compris et peut rigoler. On est en pleine bêtise.


fr.news15 novembre 2017

Le cardinal Burke redemande à François d'exprimer clairement l'enseignement catholique


La confusion doctrinale s'aggrave et la pratique sacramentelle dans l'Église s'érode de plus en plus, a averti le cardinal Burke à l'occasion de l'anniversaire de la publication du Dubia concernant Amoris Laetitia.

Burke a déclaré le 14 novembre au vaticaniste Edward Pentin qu'Amoris Laetitia permet des interprétations qui contredisent la doctrine catholique.

Burke critique explicitement la lettre de François de septembre 2016 aux évêques de Buenos Aires dans laquelle il affirme qu'il n'y avait "aucune autre interprétation" d'Amoris Laetitia que de permettre aux adultères de recevoir la communion. Le cardinal supplie de nouveau François d'enseigner sans ambiguïté la doctrine catholique.

Image: Raymond Burke, © wikipedia, institute-christ-king.org, CC BY-SA, #newsQcpzrrrrpu

Comme je l'ai indiqué ici : Burke à son tour est en train de couler : terrible constatation ! , Burke se trompe et est en train de couler. Je m'explique.
1° Son interview n'a aucune valeur par rapport à François, et celui-ci le sait bien, et donc c'est un appel bidon.
2° Le point le plus grave, c'est que Burke veut ignorer la lettre de François aux évêques d'Argentine. Il a beau invoquer les raisons qu'il voudra, cela ne tient pas, car il sait très bien qu'un Pape peut donner un enseignement via une lettre comme l'a fait François ; le fait que cette lettre n'ait pas été publiée en temps opportun ne change rien. La volonté de François s'y trouve clairement exprimée : elle est claire et nette, et Burke le sait bien. Donc, qu'on ne nous raconte pas n'importe quoi. Burke en se trompant trompe les autres et se trompe lui-même : dommage !
Cela prouve que nous sommes bien au temps de l'Antéchrist, qu'on le veuille ou non.


fr.news15 novembre 2017

De jeunes catholiques résistent à Luther


De jeunes catholiques ont prié un rosaire de réparation lors d'une commémoration de l'hérésiarque allemand Martin Luther dans l'église Notre Dame des Blancs Manteaux à Paris le 31 octobre.

Pendant l'événement, une prédicatrice protestante a dansé devant l'autel. Les personnes présentent étaient majoritairement des vieux libéraux. Certains d'entre eux ont appelé la police qui a enlevé avec force les jeunes catholiques de l'église.

Un rosaire similaire a été prié lors d'une commémoration luthérienne à la cathédrale de Bruxelles le 28 octobre. Il a eu des conséquences similaires.

Image: Medias-Presse-Info, #newsFrbezwaerw

Je connais les deux faits depuis un bon moment et je me dis :
1° Que fait la Frat ? Rien.
2° À quoi cela sert-il ? Apparemment à rien.
3° Que faut-il faire devant de tels faits ? Je n'en sais rien. Sauf que, une suggestion : quand on fait une chose, il faut d'abord peser la chose pour savoir s'il y a une chance de réussite. Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas la faire car cela produit l'effet inverse.
Croyez-moi, je vais vous donner une chance de réussite 100% mais que personne n'adoptera bien entendu. Tu sais pas quoi ?
Le Chapelet quotidien www.youtube.com/watch
- Pffou ! c'est zéro !
- Eh ben écoute, va t'coucher.





1 commentaire:

  1. 1539- « De même que tout ce qui se rapporte au culte divin l’emporte sur toutes les choses temporelles,
    de même la dignité de Pape l’emporte sur toutes les autres dignités. »

    (Saint Thomas d’Aquin)

    RépondreSupprimer