mardi 25 juillet 2017

POÈMES 3321 à 3330


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Ave Maria")

* * *

3321- ROSAIRE DE MARIE

Le Rosaire de Marie
Ou le divin Rosier,
Sauvera l’humanité
Comme il sauva jadis
De tant et tant de périls
Les peuples qui le disaient :
C’est par ce divin fil,
Ma fille, tu le sais,
Que nous monterons sûrement,
Toi et moi en firmament,
À condition pourtant
De le dire fidèlement
Chaque jour, chaque journée,
Et cela sans y manquer.
C’est ce que faisaient nos aïeux
Tous les soirs au coin du feu
Lorsqu’ils récitaient leur Chapelet,
Les maîtres avec les valets.
Mais voilà est arrivée
Toute la modernité,
La bagnole et la télé
Et tout le reste d’affilé !
Et on a jeté le Rosaire
Dans les ronces et les orties
Comme étant choses de grands-mères
Et chocolats pour les petits.
« Nous, nous sommes des adultes
Hommes debout et libérés
De tout ce faux et clinquant culte !
Le carnaval est terminé ! »
On se rencontre, on discutaille,
Lèvres pincées et fronts hautains
Et du Chapelet on se raille
Comme étant chose de gamins.
Et pourtant, je te le dis,
C’est bien le Rosaire de Marie
Qui sauvera toute l’Église
Et toute l’humanité,
Car la chose fut promise
Par la Vierge Immaculée.


l'Aveugle-Vendéen
(02/11/2015)

3322- MÉTÉORITES

548- Je connais un marteau
Qui abat toutes les hérésies :
C'est la Mère du Très-Haut,
La divine Marie.

l'Aveugle-Vendéen
(03/11/2015)

3323- MÉTÉORITES

549- Lire la Bible avec ses petites lumières personnelles, c'est se perdre irrémédiablement.

l'Aveugle-Vendéen
(03/11/2015)

3324- MÉTÉORITES

550- Dieu guide toujours ceux qui ont bonne volonté.

l'Aveugle-Vendéen
(03/11/2015)

3325- MÉTÉORITES

551. - Curieux !!!
- C'est ton truc !!!
- No comprenio !!!
- Calvin LXVI-6
- Et alors ?
- Fort bien !
- Et encore Luther XI-1
- Excellent !
- Voilà du bon boulot !
- Bonne affaire !
- J'en suis ravi !
- Félicitations !
- Ben oui !
- Bonne soirée à toi aussi ma grande !

l'Aveugle-Vendéen
(03/11/2015)

3326- MÉTÉORITES

552- LE CHAPELET QUOTIDIEN

Récitez votre Chapelet,
Et tous les jours s'il vous plaît :
Alors la divine Marie,
Tout à la fin de votre vie
Viendra bien vous consoler
Pour ensuite au Ciel vous placer.

l'Aveugle-Vendéen
(04/11/2015)

3327- MÉTÉORITES

553- Au fait, c'est quoi internette ?
- C'est faire de la causette
Et juste pour se rencontrer.
- À Bergoglio s'adresser !

l'Aveugle-Vendéen
(04/11/2015)

3328- MÉTÉORITES

554- Les frites que je vous envoie
Sont des frites de choix :
Elles sont toutes rouillées !
Bon appétit et mangez !

l'Aveugle-Vendéen
(05/11/2015)

3329- MÉTÉORITES

555- Mon compte "Gilbert Chevalier"
Qui est mon compte du fb
Est toujours verrouillé
Avec ses pages associées :
Merci book,
T’es un bouc!

l'Aveugle-Vendéen
(05/11/2015)

3330- MÉTÉORITES

556- Voici un merveilleux poème
Dont je ne connais pas le thème !
Mais laissons voir l'inspiration,
Et puis, écrivons, écrivons.
Ma fille, tu m'as dit
En ce que tu m'écris
Que je suis ton ami,
Et je t'en remercie.
Creusons un peu la chose
Pour voir si sous la rose
Il n'y a pas quelque épine
Me déchirant l'échine.
Mais non, il n'y a rien :
C'est donc que tout va bien.
La rose me fait penser,
Et c'est inévitable,
Au divin Chapelet :
Voilà qui est aimable,
Car j'aime cette prière
Qu'on nomme le Rosaire,
Et crois-moi, mon amie,
Aime-le bien aussi,
Car en cette compagnie
De Jésus et de Marie,
Tout est transfiguré,
Tout est renouvelé,
Et l'on franchit la vie
Tout petit à petit
Et sans désespérance,
Sûrement, avec aisance ;
Et quand la mort viendra,
Alors on se dira :
« Oui, vraiment, j'ai bien fait,
De dire mon Chapelet ! »
Ce que je souhaite pour moi,
Je le souhaite aussi pour toi.

l'Aveugle-Vendéen
(05/11/2015)


* * *

NEUVAINE à SAINTE ANNE
(18-26 juillet)
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/07/neuvaine-sainte-anne.html

Très sainte et très auguste Trinité, moi, votre indigne et misérable créature,
je vous adore dans le sentiment de ma profonde bassesse.
Je vous rends grâce des faveurs que vous avez faites à sainte Anne,
surtout de l’avoir choisie pour Mère de Celle
qui nous a donné Jésus, notre divin Rédempteur.
Et vous, ô glorieuse Anne ! vous ma protectrice et mon avocate,
du haut du ciel où vous jouissez du fruit de vos vertus,
obtenez-moi, pour la vie et la mort, l’assistance de Jésus et de Marie,
afin que je puisse un jour partager votre bonheur.


HUITIÈME JOUR

Je vous salue, Mère de la Reine de paix :
je me réjouis avec vous de votre sublime dignité ;
vous avez commandé à la Souveraine des Anges,
et la Maîtresse du monde s’est soumise à vos ordres.
Obtenez-moi une prompte obéissance 
à mes supérieurs
avec une parfaite exactitude 
dans le service de Dieu.
Pater. Ave. Gloria.

* * *

BRÈVES 


fr.news24 juillet 2017

Une école catholique avec jupe et tablier comme uniforme pour les garçons


L'école primaire catholique de St Anthony à East Dulwich, à Londres, a annoncé en juin qu'elle présenterait un uniforme scolaire "neutre quant au genre" à partir de septembre 2017. L'école est située dans l'archidiocèse de Southwark, dirigée par l'archevêque Peter Smith.

L'enseignante Jane Day a écrit dans le bulletin hebdomadaire de l'école : "Une liste d'uniformes sera produite, et les filles et les garçons peuvent choisir de porter des jupes, des tabliers, des shorts ou des pantalons".

L'annonce énerve les parents car elle est contraire aux enseignements de l'Église catholique.

Image: Hazelwick school uniform, © Chris Millett, CC BY, #newsXlxewocrra

Vraiment, dans la conciliaire, ça débloque ! Que François apparaisse donc à l'Angelus dans cet uniforme !!! Il serait capable de le faire...


fr.news24 juillet 2017

L'Église orthodoxe est l'unique Église sainte, catholique et apostolique


Seule l'Église orthodoxe est vraiment apostolique selon le Métropolite grec-orthodoxe Alexios Vrionis de Nikaia, une banlieue d'Athènes, en Grèce. Alexios a déclaré cela lors d'une homélie le 30 juin pour la fête des douze apôtres.

Selon lui, "l'Église orthodoxe est l'unique Église sainte, catholique et apostolique".

#newsZaxxineppv

Tous les dissidents pensent la même chose de leur église respective. S'ils n'en étaient pas ainsi, ils ne resteraient pas dans leurs sectes. N'oublions pas que la première nation à revenir au catholicisme sera la Russie orthodoxe qui dès lors deviendra la sainte Russie catholique (Fatima). Ce n'est pas le cas pour le moment.


fr.news24 juillet 2017

"Je suis dans une harmonie spontanée et profonde avec le Pape"


Le nouveau préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, l'archevêque Luis Ladaria Ferrer, déclare au magazine argentin Vida Nueva : "Je suis dans une harmonie spontanée et profonde avec le Pape". Il ajoute : "Quand nous parlons, nous avons les mêmes préoccupations."

Les observateurs de Rome continuent de demander dans quelle mesure François est dans une harmonie spontanée et profonde avec la doctrine catholique.

Image: Luis Ladaria Ferrer, #newsSchtvenpuv

C'est sûr, quand ils parlent ensemble, c'est pas compliqué, ils tombent en transe !!!


fr.news24 juillet 2017

Un fidèle des plus fidèles de la ligne dictée par François


Monseigneur Giacomo Morandi que le pape Francis a nommé le 18 juillet comme secrétaire (deuxième homme) de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, est selon formiche.net "considéré comme un disciple des plus fidèles de la ligne dictée par Jorge Mario Bergoglio ". Morandi, qui sera consacré archevêque, a obtenu sa position après moins de deux ans à la Congrégation. Son sponsor romain est le cardinal libéral Beniamino Stella, préfet de la Congrégation pour le Clergé.

Image: Giacomo Morandi, formiche.net, #newsJnkpacrzbd


C'est la politique des "copains d'abord" !!! Si Brassens était de ce monde, François l'aurait peut-être nommé cardinal, qui sait... C'est un Georges comme lui !!!

1 commentaire:

  1. 1397- « Les anciens Pères, conférant entre eux
    pour trouver l’exercice le plus utile au salut éternel,
    conclure que le meilleur est de prier sans cesse. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer