mercredi 19 juillet 2017

POÈMES 3221 à 3230


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Ave Maria")

* * *
3221- MÉTÉORITES

458- Avec le libre examen,
On se trompe de chemin ;
Mais avec l’Église, crois-moi,
On est dans la droite voie.

l'Aveugle-Vendéen
(07/10/2015)

3222- MÉTÉORITES

459- Oh ! je te le dis, ma mignonne,
La seule voie qui est bonne,
C’est bien l’Église catholique,
Car le bon Dieu est catholique !

l'Aveugle-Vendéen
(07/10/2015)

3223- MÉTÉORITES

460- Quand la maison est fermée,
On ne peut pas y entrer ;
Que ceux donc qui l'ont bouclée
Veuille bien la débarrer !

l'Aveugle-Vendéen
(07/10/2015)

3224- MÉTÉORITES

461- 7 octobre, fête du Rosaire :
Récitez donc le saint Rosaire,
Car avec cette prière
Vous n'irez pas en enfer.

l'Aveugle-Vendéen
(07/10/2015)

3225- MÉTÉORITES

462- Si mes followers s'en vont,
C'est que j'attaque de front
En disant les vérités catholiques
Qui déplaisent aux cathos pas catholiques.

l'Aveugle-Vendéen
(08/10/2015)

3226- MÉTÉORITES

463- Je demande à fb
Qui m’a tout verrouillé
De réouvrir aujourd’hui
Mon compte que voici :

l'Aveugle-Vendéen
(08/10/2015)

3227- MÉTÉORITES

464- Compte Gilbert Chevalier
A été verrouillé
Par le soin du fb
Sans explications donner !

l'Aveugle-Vendéen
(08/10/2015)

3228- MÉTÉORITES

465- Le fb terroriste,
Le François communiste,
Tous deux agissent de même
Et pratique l’anathème.

l'Aveugle-Vendéen
(08/10/2015)

3229- MÉTÉORITES

466- Si je vous fais sauter en l’air,
Ne vous en étonnez pas, mes frères :
J’irai toujours droit dans le tas
Avec mes Ave Maria !

l'Aveugle-Vendéen
(08/10/2015)

3230- MÉTÉORITES

467- Je m’appelle Chevalier,
Et c’est pas pour rigoler :
Mon épée est le saint Rosaire,
Ma cuirasse, le Scapulaire !

l'Aveugle-Vendéen
(08/10/2015)

* * *

NEUVAINE à SAINTE ANNE
(18-26 juillet)
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/07/neuvaine-sainte-anne.html

Très sainte et très auguste Trinité, moi, votre indigne et misérable créature,
je vous adore dans le sentiment de ma profonde bassesse.
Je vous rends grâce des faveurs que vous avez faites à sainte Anne,
surtout de l’avoir choisie pour Mère de Celle
qui nous a donné Jésus, notre divin Rédempteur.
Et vous, ô glorieuse Anne ! vous ma protectrice et mon avocate,
du haut du ciel où vous jouissez du fruit de vos vertus,
obtenez-moi, pour la vie et la mort, l’assistance de Jésus et de Marie,
afin que je puisse un jour partager votre bonheur.


DEUXIÈME JOUR

Je vous salue, ô consolatrice des âmes affligées :
je vous félicite de la sainte joie
dont les Anges ont tressailli à votre naissance,
quand ils apprirent que vous deviez donner le jour
à leur Souveraine et à la Mère du Sauveur des hommes.
Daignez m’accorder 

une parfaite résignation à la Volonté divine,
le courage et la patience 

de supporter généreusement
les peines et les travaux de cette vie.


Pater. Ave. Gloria.



* * *

BRÈVES

 
fr.news 19 juillet 2017

Un avocat canoniste promeut une théorie du complot au sujet de Benoît XVI


Le canoniste Thomas Schüller de Münster, en Allemagne, a condamné le discours de Benoît XVI lors de l'enterrement du cardinal Meisner à Cologne, selon l'agence de presse
epd.

Schüller déclare que l'archevêque Georg Gänswein et d'autres "ont positionné Benoît XVI comme antipape contre François". Il verse même dans le conspirationnisme, arguant que le discours ferait partie d'une "campagne" contre François.

Image: © Madrid11, CC BY-NC-ND, #newsBfpynlrybd

En fait, Benoît et François sont sur la même longueur d'onde puisque tous deux issus de Vatican II. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à lire leurs écrits respectifs. Le reste n'est que métier d'équilibriste !!!


fr.news 19 juillet 2017

Benoît XVI est déçu par le renvoi du cardinal Müller


Le cardinal Gerhard Müller n'a pas explicité les raisons de son renvoi du poste de préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, mais il explique à dpa que tout le monde "peut comprendre" ce que ce renvoi signifie. Il s'attendait à occuper son poste jusqu'à son 75ème anniversaire. Selon lui, Benoît XVI est "déçu" par la situation.

Müller critique le fait que certains cercles répandent des rumeurs de tensions entre lui et François : "Le pape m'a toujours assuré ne pas croire à ces rumeurs et me croire pleinement. Il dit de lui-même : "Je crois n'avoir jamais été conservateur ou jusqu'au-boutiste."

Müller n'est pas opposé à une critique constructive de François et accuse certain de "dévotion hypocrite au pape", de "comportement de courtisan", de "servilité" ou de suivre le schéma de pensée suivant : "Le Saint-Père a une idée, et nous obéissons sans condition, et tout le monde est plein d'admiration."

Müller rappelle que "tout ce que le pape fait et dit n'est pas a priori parfait et insurpassable".

Il critique indirectement les nombreuses nominations médiocres faites par Francis : "Un vieux dicton dit qu'on distingue toujours le bon dirigeant à ce qu'il attire les meilleurs conseillers - quitte à ce qu'ils soient inconfortables - pas des opportunistes ou des médiocres, qui de tout temps ont essayé de s'asseoir dans des positions de pouvoir."

Image: Gerhard Ludwig Müller, © Piotr Drabik, CC BY, #newsRqmuhoxena

Comme à son habitude, et comme tous les conciliaires en général, Müller dit n'importe quoi, le tout et le contraire du tout ! N'avez-vous donc pas compris qu'en parlant ainsi on récolte toujours quelque chose ? N'oublions quand même pas les trois hérésies de Müller qui restent écrites !!! et qu'il n'a pas démenties !


1 commentaire:

  1. 1387- « L’Église resserre par une charité mutuelle
    tous les membres que le sang ou l’alliance a unis,
    en respectant les liens que la nature et la volonté peuvent avoir formés. »

    (Saint Augustin)

    RépondreSupprimer