samedi 21 janvier 2017

POÈMES 351 à 360

 
LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=FfY4G0P1Brs



* * *


351- NOËL



************

1. Noël des Anges

Nous sommes venus vous annoncer
Aujourd’hui une grande nouvelle,
C’est que chez vous Il est né
Celui qui est la Parole éternelle.


************

2. Noël des bergers

Allons donc voir ce qui nous est annoncé
Et voyons par nous-mêmes, de nos propres yeux
Celui qui est né dans notre contrée
Et que nous annoncent les Anges des cieux.

************

3. Noël des enfants

Nous sommes des enfants :
Nous courons vitement
En suivant les bergers
Jusqu’où Jésus est né.


************

4. Noël des Rois

Nous avons vu en Orient
Son étoile étinceler ;
C’est pourquoi nous venons adorer
Le Fils du Dieu tout-puissant.


************

5. Noël des âmes pieuses

Pour fortifier notre piété,
Allons maintenant dans l'étable
Y voir l'Enfant-Dieu nouveau-né
Et sa Mère si aimable.


************

6. Noël des âmes zélées

Dans la crèche de Bethléem
Il n’y a nul anathème :
Dieu y est descendu du ciel
Pour nous sauver et remplir de zèle.


************

7. Noël des enfants de Marie

Nous sommes les enfants de Marie
Qui nous conduit tous à Jésus :
Et c'est dans l'étable bénie
Que cette nuit, sommes venus.


************

8. Noël des âmes spirituelles

Allons faire une retraite
Dans une étable spirituelle
Près de Marie, Mère parfaite,
Et de Jésus, nos deux modèles.


************

9. Noël des enfants écoliers

Quittons, quittons notre école :
Allons-nous-en à la crèche
Pour voir Jésus qui prêche
En cette nouvelle école.


************

10. Noël populaire

C'est à la crèche qu'il faut aller
Pour l'Enfant-Dieu adorer
Et pour Marie honorer :
C’est à la crèche qu'il faut aller.


************************************

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
(01/02/2014)

https://montfortajpm.blogspot.com/2018/01/album-mp3-Noels.html
Sur ce disque retrouvez
Dix Noëls bien agencés.

352- LES VIEUX

On met les vieux dans des dépotoirs
Où ils meurent dans le désespoir.
Et que fait la secte antéchristique ?
Les fait-elle mourir en catholiques ?
- Ça va pas, non mais vous rigolez :
On les fait mourir dans la dignité !
- Eh bien, cette dignité-là,
Moi pour sûr, je n'en veux pas !
- Mais pourquoi donc ? On les met au ciel !
- Oui, dans vos dépotoirs arc-en-ciel !
Et vous leur dites, comme une certaine :
« Votre cher bouddha vous attend ! »
Ou : « Mourez en bon musulman ! »
Voilà le ciel où vous les envoyez !
Pour la plupart, vous les laissez crever
Ou bien vous hâtez leur départ
Pour qu'ils débarrassent le terrain
Et que le lendemain matin
Ou dans la journée au plus tard
Un autre client vienne remplacer
Celui que vous avez vite expédié.
Jeanne Jugan, revenez,
Et de nos anciens, vous occupez.


l'Aveugle-Vendéen
(01/02/2014)

353- LES POLÉMIQUES STÉRILES

Les stériles polémiques
N'ont jamais existé,
Sauf chez tous les anticlés,
Non dans l’Église catholique.


l'Aveugle-Vendéen
(02/02/2014)

354- L'ESPRIT DE PROPHÉTIE

Écoutez ce que je vous dis,
Car j'ai "l'esprit de prophétie"
D'après ce qu'Anticlé a dit
Et pas plus tard qu'aujourd'hui
Sur les vieux dont je fais partie :
« Vont venir Hénoch et Élie
Car l'Antéchrist est ici. »


l'Aveugle-Vendéen
(02/02/2014)

355- COMMUNIQUÉ


Je suis la Bête de la terre
Qui monte de la poussière :
De ma valise sortent les Valeurs
De Lucifer, mon spirateur.

Anticlé


**************

l'Aveugle-Vendéen
(02/02/2014)

356- SALUTATIONS DISTINGUÉES

Je salue tous mes amis de GTV !
Mais je ne ferai pas comme un certain
Qui s'invente des amis clandestins.
De tous mes amis, en vérité
Je n'ai ni correspondance ni rien,
Et je vous l'assure, je m'en porte bien.
Je ne suis pas atterri sur GTV
Pour me faire de la publicité.
Je ne recherche ni copain ni copine,
Et je le dis de façon très direct ;
Franchement, je ne serais pas correct
En disant d'une manière bien fine
Des choses que je n'ai jamais pensées
En me connectant sur GTV.
C'est pourquoi, en fait d'amis,
Je n'en ai aucun ni aucune,
Ne recherchant pas cela ici,
Ni d'ailleurs aucune fortune.
Je crois que tout le monde l'a compris
Depuis qu'un an je suis ici.
Encore une chose, avant de finir :
Réfléchissez à ce que je vais dire !
Un véritable ami est préférable
À cent-mille faux, quoiqu'aimables,
Car ce n'est pas l'amabilité
Qui fait la véritable amitié,
Mais c'est bien plutôt la même volonté
Qui en notre bon Dieu est ancrée.
Si vous voulez être de mes amis,
Aimez donc Jésus et Marie,
Et nous nous retrouverons, chers amis,
Un jour, très joyeux, en Paradis.


l'Aveugle-Vendéen
(02/02/2014)

357- LA CHANDELEUR


Deux février, la Chandeleur !
Aujourd'hui, je pense à cette heure,
À ce glaive de douleur
Devant transpercer le saint Cœur
De la Mère des douleurs.
Aujourd'hui, je pense à cette heure,
Deux février, la Chandeleur !


l'Aveugle-Vendéen
(02/02/2014)

358- LA PROPHÉTIE DU PARTAGE

Anticlé nous a habitué
À bien des incongruités,
Mettant bout à bout des mots
Formant slogans et panneaux
Sans aucun sens bien entendu !
Voici la dernière de son cru :
« La prophétie du partage ! »
C'est comme si je disais :
Le saucisson du fromage,
Les étoiles du balai,
La symphonie de la production,
L'assiette de la réconciliation,
Le bol de la spiritualité !
J'arrête mes incongruités.
Ces exemples suffiront
Pour comprendre qu'aujourd'hui
On dit mille et mille âneries :
Mais que voulez-vous, c'est de bon ton !
Et plus c'est incompréhensible
Et plus les gens y sont sensibles.
Ceci prouve qu'on est arrivé
À un fort taux d'imbécilité !
Mais cela prouve surtout
Que nous sommes au temps des loups.
La chose est, plus qu'il n'en paraît,
Gravissime, je vous l'assure,
Car elle démontre l'imposture
De la bête de la forêt
Qui fait perdre à tous les catholiques
Jusqu'au sens-même le plus pratique,
Surtout quand on voit la position
De l'auteur de ces inventions.


l'Aveugle-Vendéen
(03/02/2014)

359- NEUVAINE À NOTRE-DAME DE LOURDES
Premier jour


À Lourdes rendons-nous
Pour implorer Marie :
À ses pieds, prosternons-nous
Et amendons notre vie.


l'Aveugle-Vendéen
(03/02/2014)

Litanies de Notre-Dame de Lourdes :



 
* * *


Sainte AGNÈS (21 janvier)
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/sainte-agnes-21-janvier.html 
« J'aime Jésus-Christ
qui a eu une Vierge pour Mère ;
j'aime Jésus,
puisqu'en l'aimant je demeure chaste,
en le touchant je demeure pure,
et en l'embrassant je demeure vierge. »

1 commentaire:

  1. 1100- « Si nous ne prions pas, nous ne pouvons pas nous sauver.»

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer