samedi 7 janvier 2017

POÈMES 221 à 230

 
LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=1t-MpGCH97c



* * *


221- L'AMOUR

Comme l'amour est beau
Quand il n'est pas faux !
Mais de l'amour d'aujourd'hui,
Je n'en veux pas, merci !
Et pourquoi donc, dira-t-on ?
Parce qu'il est fourbe et faux !
C'est pour cela qu'il ne vaut
Rien de rien, absolument rien :
Qu'est-ce qu'il n'est au fond ?
De la haine, pas moins que cela !
Moi, l'amour que vraiment j'aime bien,
Écoutez-moi, esprits chrétiens,
Vous êtes d'accord, je le sais bien,
C'est l'amour par l'Ave Maria,
Ou Notre-Dame du Bel-Amour :
Voilà l'Amour des amours.
Et voilà bien l'amour que j'aime :
Faites comme moi, chrétiens, de même.



l'Aveugle-Vendéen
(15/12/2013)

222- PROVOCATION - IMPLOSION - EXPLOSION

La provocation est arrivée ;
L'implosion a succédé ;
L'explosion a tout cassé ;
Et on a bien rigolé !
Que sont ces quatre vers
Sortant de l'ordinaire
Mais qui sont ordinaires
Dans la science des vers ?
Ce sont des vers-luisants
Qui vous disent comment
On casse en ce moment
Tout établissement.
Regardez ce magasin !
Apparemment tout va bien
Et puis, tout d'un train,
Il n'existe plus rien.
Comment cela se fait ?
Eh bien moi je vais
Vous le dire, écoutez :
Vos oreilles, débouchez.
Quand la Secte a décidé
Qu'un tel ou telle doit tomber,
La chose doit s'exécuter,
Qu'on le veuille, bon gré malgré.
Ils ont fourré leurs pions
Dans toute administration,
Et Gloria.tv
N'en est pas excepté !
Car c'est partout pareil,
Et qu'on le veuille ou non,
Car chez les francs-maçons
On décroche le soleil
Pour le mettre dans un sac
Qu'on envoie, tenez-vous bien
À Hollande ou Chirac
Ou à Giscard d'Estaing,
À Benoît et à François,
Ou bien aux trois Jean-Paul,
Peu importe le choix,
Ils en ont le monopole,
Car eux sont les acteurs,
Les autres les marionnettes :
Mais le Grand-Exterminateur
Les passera à la moulinette.
Tout cela est très sérieux
Malgré le ton ironique.
Pour la gloire du bon Dieu,
Chantons donc quelque cantique,
Et oublions tout cela,
Ave, Ave Maria !


l'Aveugle-Vendéen
(15/12/2013)

223- LETTRE-SOUVENIR

Chers amis, chères amies,
Avec qui je ne puis communiquer,
Soyez sûrs, point je ne vous oublie :
Qu'il en soit de même de votre côté.
Vous serez unis avec moi
Si vous dites l'Ave Maria :

l'Aveugle-Vendéen
(15/12/2013)

(Voir poème 182)

224- PASSION


Me voici seul, abandonné
De tous mes amis, comme esseulé,
Comme entre la vie et la mort
Et sans aucun réconfort !
Mais qu'importe, je vais mon chemin
Sans m'inquiéter du lendemain,
Car avec mon Ave Maria
Ma passion se termine là.
Faites comme moi et vous verrez
Que je vous dis toute la vérité.


l'Aveugle-Vendéen
(15/12/2013)

225- LA DERNIÈRE RÉVOLUTION

La Révolution fut un désastre,
Mais point ne tombèrent les astres.
Plus tard est venu Staline
Pour la rouge de Lénine :
Et il s'allia avec Hitler
Pour la deuxième Guerre.
Là-dessus est venu Mao
Qui pas plus qu'eux ne vaut.
Pour couronner tout cela,
La Grande Apostasie arriva
Où les étoiles sont tombées,
Sur le sol se sont fracassées.
De cette dernière révolution,
C'est certain, nous en sortirons :
Comment, dira-t-on, comment cela ?
Par Notre-Dame de Fatima
Et par nos Ave Maria :
Voilà comment on en sortira !

https://youtu.be/kSj6W_tby08?list=PLkkHVphgJH9aNesOerQCbAn80qsyGHuO2

l'Aveugle-Vendéen
(16/12/2013)

226- LA NOUVELLE ÉVANGÉLISATION

Doutez, mes amis, doutez :
Nouvelle foi, c’est obligé !
Dans ces biens-ci espérez :
Nouvelle espérance pratiquez !
Faites la fête et dansez :
C’est la nouvelle charité !
Et puis allez évangéliser :
Nouvel évangile annoncez !
La « nouvelle chanson » chantez :
Le nouveau culte cultivez !
Inutile de parler
Du cat, nouveau caté,
Ni du code décodé
Ni de la Loi abrogée.
Longtemps l’on pourrait continuer
Ses nouvelles nouveautés
Qu’on est obligé de pratiquer
Sous peine d’être exclué !
Si donc vous voulez vous damner,
Toutes ces choses-là faisez !
Quant à moi, je n’en ferai rien,
Car ce n’est pas mon chemin.
Pour vous garantir de tout cela,
Récitez l’Ave Maria !

l'Aveugle-Vendéen
(17/12/2013)

227- LE FAUX-PROPHÈTE

Le faux-prophète a parlé :
Chrétiens, point surtout ne l'oyez !
Le faux-prophète vaticine :
N'écoutez point sa doctrine,
Car le faux-prophète se prendra
Pour Dieu, ce qu'il n'est pas.
Le faux-prophète a donné le signal
Pour qu'accourent les prophètes de Baal.
Oui oui, l'anti...... est arrivé :
Ne serait-ce pas lui l'anté...... ?

Apocalypse, accomplis-toi,
Car est venu le roi-des-rois
Des ténèbres et de l'enfer,
Le fils ainé de Lucifer.


l'Aveugle-Vendéen
(17/12/2013)

228- L’ANTI-MAÇON

Je suis un anti-maçon
Et je suis clérical ;
Mais pour l’Anticlérical,
Il est vraiment franc-maçon.


l'Aveugle-Vendéen
(18/12/2013)

229- JE SAIS QUI

Le harcèlement continue !
Vive Marie ! Vive Jésus !
Mais maintenant je sais qui
Est la cause de tous mes ennuis.


l'Aveugle-Vendéen
(18/12/2013)

230- HISTOIRE CHARMANTE

Il était une fois
Au fond d’un grand bois,
Au flanc d’une colline,
Un château maintenant en ruine.
Une jeune fille vivait là :
Je ne la connaissais pas.
Elle était avec son père
Qui l’aidait à tout faire
Car elle était aveugle.
Un jour il la mena
Dans un certain endroit,
Une ancienne chapelle,
Car son amour paternel
Souffrait de l’infirmité
De sa fille choyée.
Un matin donc l’aveugle,
Tenant la main de son père,
Vint à ce sanctuaire.
Ils prièrent tous deux
Pour que s’ouvrissent ses yeux.
La Vierge Immaculée
Les entendit prier :
Elle les prie en pitié
Et elle fit recouvrer
La vue à la damoiselle.
J’en connus la nouvelle
Et de ce pas m’en allai
Pour la féliciter.
Je demandai la main
De la jeune personne
Guérie par la Madone :
Elle le voulut bien.
Nous scellâmes l’union
En ce même sanctuaire
Où la divine Mère
Avait inscrit son nom.
Nous fûmes très heureux
Et eûmes beaucoup d’enfants ;
Nous vécûmes très vieux.
C’est la fin du roman.
Ce qui est vrai de l’histoire,
C’est la fille du manoir
Qui se fit bien guérir.
Si j’ai inventé le reste,
C’est pour vous divertir.
Mais un jour, sur les restes
De cette antique chapelle,
C’est une autre chapelle,
Une grotte de Lourdes,
Qui s’éleva en ce lieu :
Son eau guérit les yeux,
Comme chez nous à Lourdes.
C’est Notre-Dame de Svinec,
Antique sanctuaire tchèque.
J’en ai dit ce que j’en sais,
Et ce que j’en sais est peu.
Ainsi finit ce conte merveilleux
Mais dont les bases sont vraies.
C’était une histoire charmante
Faite pour vous récréer ;
Mais vous pouvez aller
Sur cette colline prier :
Vous vous y délasserez
De votre vie bruyante :
Les sanctuaires de Notre-Dame
Font toujours du bien à l’âme ;
À Lourdes ou bien ailleurs,
Peu importe le lieu,
On y rencontre le Seigneur
Et on devient meilleur.
Allez donc à cette heure
Prier la Mère de Dieu
Qui certainement exaucera
Tous vos Ave Maria.


http://beskydy-valassko.cz/encyklopedie/objekty1.phtml?id=75774

l'Aveugle-Vendéen
(18/12/2013)
 
 

    
* * *


Le RETOUR d'ÉGYPTE de l'ENFANT-JÉSUS (7 janvier)
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/retour-degypte-de-lenfant-jesus-7.html

« Cachons doucement notre petitesse
en la grandeur de Dieu,
et comme un petit poussin,
tout couvert des ailes de sa mère,
demeure en assurance et tout chaudement,
reposons nos cœurs
sous la douce et amoureuse Providence de Notre-Seigneur
et abritons-nous chaudement sous sa protection. »

(Saint François de Sales)




* * *



AMENDE HONORABLE au CŒUR-IMMACULÉ de MARIE Pour le Premier Samedi du Mois http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/08/amende-honorable-au-cur-immacule-de.html  
Ô Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu,  Reine des Anges et des hommes,  nous rendons grâces à la Très Sainte et adorable Trinité  des glorieux privilèges dont vous avez été favorisée.  Nous croyons  tout ce que l’Église enseigne  sur vos grandeurs, votre puissance,  votre bonté et vos vertus.

    Nous croyons spécialement 
que votre Conception a été Immaculée,  qu’en vous la Maternité divine  a été unie à une inviolable et perpétuelle Virginité ;  que, par la plénitude des grâces que vous avez reçues  et par votre fidélité à y correspondre,
 vous êtes parvenue au plus haut degré de sainteté 
et avez été élevée  au-dessus de toutes les créatures humaines et angéliques ;  que par votre participation à la Rédemption du monde,  vous avez mérité le titre  de Corédemptrice du genre humain ;  que par votre association à la dispensation des grâces,  vous êtes devenue la trésorière et la porte du ciel ;  qu’enfin vous avez été investie de la royauté universelle,  et que vous êtes devenue  la Souveraine et la Reine des Anges et des hommes.

    Nous aimons à publier 
que vous avez la toute-puissance suppliante,  et que vous n’usez de cette grande puissance  que pour le salut des âmes  et la consolation des affligés,  en allant toujours au secours de quiconque vous invoque  et en prévenant souvent ceux  qui ne vous invoquent pas !

    Ô Mère de la divine grâce, 
refuge des pécheurs,  et puissant secours des chrétiens !  recevez nos humbles remerciements  pour les grâces innombrables  que vous avez obtenues à l’Église entière  et à chacun de ses enfants.  Nous vous offrons le tribut de notre reconnaissance  pour tous vos bienfaits.

    Pardonnez-nous, ô Reine et Mère de Miséricorde, 
toutes nos infidélités envers vous.  Plus que jamais,  nous promettons de vous honorer,  de vous aimer et de vous imiter  avec le secours de la grâce divine.

    Pardon, ô bonne et tendre Mère, 
pour tous les blasphèmes proférés contre vous  par des paroles ou par des écrits !...  Pardon pour toutes les profanations de vos pieuses images !...  Pardon pour tous les outrages et ingratitudes  qui ont blessé votre Cœur maternel !  Pardon pour toutes les infidélités à la grâce  des âmes qui vous sont consacrées !...

    Nous désirons réparer dignement ces outrages 
en nous unissant aux chœurs des Anges,  aux Saints et aux élus qui vous louent  dans le ciel et sur la terre.

    Agréez l’expression de notre amour filial, 
montrez que vous êtes notre Mère,  et rendez-nous dignes d’être appelées  et de devenir vos enfants.

    Ainsi soit-il.


1 commentaire:

  1. 1087- « Mais priez mes enfants,
    Dieu vous exaucera en peu de temps.
    Mon Fils se laisse toucher. »

    (Notre-Dame de Pontmain)

    RépondreSupprimer