samedi 31 décembre 2016

POÈMES 151 à 160


LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=jYjStSqZGV8



* * *



151- ADIEU, ADIEU, ADIEU

Me voilà donc exclu
Vers la périphérie.
Mais qui donc m'y a mis ?
C'est Gloria.tv
Qui vient de me dire : Salut !
Avec un bon coup de pied.
Je ne leur en veux pas !
Ils ne veulent plus de moi ?
Eh bien tant pis pour eux :
J'irai chez le bon Dieu !
J'y serai bien plus tranquille
Et j'y serai en paix.
J'éviterai bien des périls
Et serai heureux pour jamais.
Quand sera-ce ? Je n'en sais rien.
Pour lors, je continue mon chemin
Avec deux pneus crevés
Sur les quatre que j'avais ;
Les deux autres ne vont pas tarder

À subir le même sort.
Je suis content de mon sort
Et mon âme est en paix.
Dieu soit à jamais béni
Ainsi que la Vierge Marie !


l'Aveugle-Vendéen
(04/11/2013)

"Un bon chrétien en vérité
Est un chrétien persécuté."
(St L-M de Montfort)


*
http://fr.gloria.tv/?user=4078
*
http://fr.gloria.tv/?user=126561
*
http://fr.gloria.tv/?user=28138

152- MÉTÉORE

Comme un météore je suis passé
Sur Gloria.tv :
Ils ne m'ont pas accepté,
Ils m'ont envoyé valser !
Ou plutôt, devrais-je dire
Ce n'est pas moi qu'ils chassent !
- Mais qui donc ? Qu'est-ce à dire ?
- Je suis une ombre qui passe
Pour inscrire des vers

À la gloire d'un autre,
D'un véritable apôtre
Que ceux-ci n'aiment guère !
J'ai nommé Louis-Marie,
Envoyé par Marie
Pour bousculer ici
Ceux que partout l'on dit
Grands-maîtres de la parole
Mais dont la langue est folle.
Regardez chaque jour
Ce qui s'inscrit ici :
Vous verrez que je dis
Vrai comme le jour.
Car enfin écoutez :
Qui a droit de cité
En ces colonnes mobiles
Qui tous les jours défilent ?
Est-ce le Père de Montfort
- Non non, pas lui, dehors !
Pas plus de dix couplets,
Sinon de toi c'est fait.
- Mais qui a donc le droit ?
- C'est moi, c'est nous, pas toi !
- Je suis un météore
Qui passe comme l'aurore
Afin de faire entendre
Une voix douce et tendre
Mais que ces belliqueux
Ont prise et mise au feu.
Je m'en vais donc de ce pas,
Tranquille et joyeux à la fois
Car je sais qu'il y en a
Qui ont écouté ma voix,
Non pas la mienne assurément,
Mais celle du Saint certainement.
C'est cela l'essentiel,
Et pour aller au ciel
Il vaut mieux être chassé
De Gloria.tv.


*
http://fr.gloria.tv/?media=443507&postings
*
http://fr.gloria.tv/?media=399559&postings

l'Aveugle-Vendéen
(04/11/2013)

153- LETTRE EXPLICATIVE

...Une femme étrangère m'a destitué,
Une femme étrangère m'a réhabilité !
La première m'avait banni,
La seconde m'a rétabli.
La première m'assassina
Par un violent coup de traître ;
La seconde me réhabilita
Par un joli coup de maître.
La première, quoique d’accueil
Fut pour moi un écueil ;
La seconde, quoique sans autorité
A voulu me remettre sur pied.
La première me supprime tout
Et veut me casser le cou ;
La seconde, bien au contraire,
Est intéressée par mes airs
Quoiqu'elle ne comprenne pas
Les paroles que j'y chante,
L'autre supprimant les Ave Maria
Même instrumentaux, quelle épouvante !
Les délateurs s'en vont à la première
Pour me faire déguerpir,
Et il faut bien le dire,
Ils n'y réussissent que trop ;
La seconde, quoiqu’étrangère,
Bien plus qu'eux tous, elle vaut,
Car elle ne se livre pas

À ces misérables coups bas.
Jugez, après tout ceci,
Qui doit avoir votre crédit...


l'Aveugle-Vendéen
(05/11/2013)

154- DÉMON-DIABLE-SATAN

Le démon est sorti de son antre,
Mais il n'a rien qui épouvante :
Il s'est fait ange de lumière
Avec des cheveux de femme !
Ses paroles ne sont pas amères :
Il n'a rien en lui d'infâme.
Bien plus, son sourire gracieux
Et son air tout doucereux
Le font prendre pour quelqu'un
Qui est l'ami des humains.
Ne vous y fiez pas, mon frère :
Cette femme est bien le diable !
S'il a un air affable,
C'est pour vous mettre en enfer.
Et si vous, ma sœur, vous voyez
Un homme qui vous apparaisse
Avec un air tout de bonté
Et de divine liesse,
Vous disant qu'il est Jésus,
Éprouvez-le sur-le-champ :
Ou ne lui parlez plus
Ou lui dites :
« Va-t’en ! »
Satan a l'habitude
De ces façons d'agir :
Rien ne lui fait plus plaisir
Que de nous mener la vie rude
Ou bien de nous tromper
Par des airs de gaîté.
Il fait selon les personnes
Car il s'adapte à tout :
Il se fait amazone
Alors que c'est un loup.
Aujourd'hui plus que jamais
Il apparaît partout
Sur tous les tons, sous tous les traits,
Car c'est le temps des loups.
Si tu ne m'écoutes pas,
Ô toi qui lis cela,
Tu te feras attraper
Par le roi des damnés
Qui trompe et trompe encore
Afin que nous tombions tous
Dans l'éternelle mort.
Jésus, de lui, délivrez-nous !


l'Aveugle-Vendéen
(05/11/2013)

155- RÉCRÉ : LES QUATRE SAISONS

Voici les quatre saisons
De maître Léon.

****************
C'est l'automne
Monotone
Qui résonne :
Je chantonne.

****************
C'est l’hiver
Tout de fer :
Rien à faire,
C'est l'hiver.

****************
Au printemps
En chantant
Les vivants
Sont contents.

****************
C'est l'été
Surchauffé
Préféré.
Terminé.

****************
Fin de la récréation
Du grand-maître Léon.


l'Aveugle-Vendéen
(05/11/2013)

156- LE IVRE BATEAU

Aujourd'hui, tous les arts sont rouillés !
La poésie ne fait pas exception.
En voulez-vous un échantillon ?
Pour vous, j'en ferai un, écoutez :

Pied !
Solution des sauterelles qui rampent
Nez !
Deux minutes trente-cinq de bonheur
Fleur !
Il a sauté la rampe.
Mais il faut dire que le soleil
Paraphrasant les colonnes d'années
Saute un sourire au réveil
Pour le compte des fleurs écoulées.
Toi qui vis, accueille
Les splendides phosphorescences
Des pupilles de munificence
Qui pleurent sous les feuilles.
La main
Du vigneron aride
Pour saisir une étoile
Sous-main.
Car vide.
Un bateau sans voiles

Avez-vous vu, cher lecteur,
De ces vers la teneur ?
Les avez-vous bien compris ?
Moi non, je vous le dis.


l'Aveugle-Vendéen
(05/11/2013)

157- FAIRE LA FÊTE

Fais la fête avec Jésus,
Dis le vicaire de Lulu,
Car un vrai chrétien fait la fête.
- Toi tu es tombé sur la tête !
Faire la fête, ce n'est pas Jésus !
Je n'en dirai rien de plus.


l'Aveugle-Vendéen
(06/11/2013)

158- LE CHANT DU DÉPART

Bientôt je m'en irai
Sur la pointe des pieds,
Non pas que je le voulusse,
Mais parce qu'on m'expulse.
Je suis content de cela,
Ave, Ave Maria !
C'est que tous les prédateurs
Auront fait mon malheur
Qui est un vrai bonheur
Puisque dans le Seigneur.
Honte à tous ces parleurs
Qui ont tous la mission,
Selon leur tradition
De faire loi, la leur,
De ce qui n'est pas droit
Non plus que la vraie foi,
Mais qui est de censurer
Qui n'est pas de leurs idées.
Et moi, assurément,
Je ne suis pas des leur
Puisque je suis à toute heure
L’Église aveuglément
Et qu'eux ne la suivent pas,
Se contentant, à tour de bras,
D'exclure à tout venant
Qui ne leur convient pas :
Voilà leur foi, voilà leur loi,
Voilà leur dix commandements.
Ceux qui parlent ici,
Pour la plupart disent faux,
Sous masque d'hypocrisie,
Mais ils en disent trop.
Je n'irai pas à leur suite
Au profond des abîmes :
Bien haut, oui, je l'affirme,
Et je le fais sans fuite,
Ma Mère est la sainte Église,
Non celle des périphéries,
Mais celle qui tient son assise
Dans le Seigneur Jésus-Christ,
Car enfin, écoutez-moi,
Hommes de bon aloi,
Qu'est-ce qu'un anticlérical ?
Ne le savez-vous pas ?
Est-ce un placard, un animal ?
Est-ce un chien ou un chat ?
Et ne me dites pas
Toutes vos interprétations,
Fruits de votre imagination
Pour dire ce qui n'est pas.
Mais sachez-le bien vous tous,
Qui lisez ces petits vers,
Oui, l’Église vaincra tous
Ses ennemis d'enfer.
Elle triomphera,
Et vous serez vaincus,
Car l'Ave Maria
Vous marchera dessus.
Adieu tous vos sophismes
Et tous vos faux principes
Car le christianisme
Sera vainqueur de tout,
Et il mettra les loups,
Tous ceux qui participent
À la casse universelle
Hors d'état de nous nuire,
Car ils iront souffrir
Les peines éternelles.
Hommes, ne m'écoutez pas,
Mais cela arrivera,
Car Marie-Immaculée
Écrasera de son pied
Tous ces anticléricaux
Qui sont des chrétiens-faux.
Oui, tout cela viendra,
Ave, Ave Maria !
C'est ce que je veux vous dire
Avant que de partir.


l'Aveugle-Vendéen
(06/11/2013)

159- DERNIÈRE MISSION


Le ciel rose et empourpré
S'étend comme une rosée
Pour vivifier les vivants
Qui vont ici-bas cheminant.
Quelque fois il est tout tranquille
Et d'autres fois il est tonnant,
Et les siècles qui défilent
Le font toujours plus menaçant.
C'est que la charité s’attiédit
Et la foi se refroidit ;
Alors Dieu envoie ses Saints
Pour réveiller les humains :
C'est le divin réveil-matin
De la nouvelle mission !
Et bientôt débuteront
Les accents pathétiques
Des douloureux cantiques
Avant que viennent la fin
Et que le monde se déchire
En un gigantesque soupire
Et que Dieu dise à l'humanité :
« C'est la fin de vos années !
Venez donc à mon festin,
Vous, mes très chers élus
Qui avez écouté mes Saints
Quand chez vous ils sont venus.
Mais vous, les abominables
Qui n'écoutez que le diable,
Allez au feu éternel
Où Satan vous appelle ! »
En attendant ce jour,
Vivons dans le saint Amour
Et disons à l'Immaculée :
Ave, Ave, Ave !


l'Aveugle-Vendéen
(07/11/2013)

160- MERCI MON DIEU !

De tout ce qui arrive,
Qui va droit ou qui dérive,
Merci mon Dieu !
Nous sommes dans le temps
Du grand chambardement ?
Merci mon Dieu !
La Grande Apostasie
Par tout le monde sévit ?
Merci mon Dieu !
Tout va bien, tout va mal,
Un pape anticlérical ?
Merci mon Dieu !
La paix et la sécurité
Qui ne sont que du papier ?
Merci mon Dieu !
Pour les signes avant-coureurs
Qui dévoilent l'Imposteur ?
Merci mon Dieu !
Pour la victoire assurée
De l’Église en vérité,
Merci mon Dieu !
Pour la chute inéluctable
Du plus grand fils du diable,
Merci mon Dieu !
Pour la plus grande gloire
De Notre-Dame des Victoires,
Merci mon Dieu !



l'Aveugle-Vendéen
(07/11/2013)

 

* * *



NEUVAINE & RETRAITE SPIRITUELLE
dans les SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE
pour les Premiers Vendredi & Samedi :

http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/06/neuvaine-au-Sacre-Coeur-pour-se-preparer-au-premier-vendredi.html

-I-

UNION au SACRÉ-CŒUR de JÉSUS

par le doux Cœur de Marie

 Profondes adorations du Cœur de Jésus,
je m’unis à vous par le doux Cœur de Marie !
Ardent amour du Cœur de Jésus,
Zèle fervent du Cœur de Jésus,
Réparations du Cœur de Jésus,
Actions de grâces du Cœur de Jésus,
Confiance assurée du Cœur de Jésus,
Prières enflammées du Cœur de Jésus,
Silence éloquent du Cœur de Jésus,
Humilité du Cœur de Jésus,
Obéissance du Cœur de Jésus,
Douceur et paix du Cœur de Jésus,
Bonté ineffable du Cœur de Jésus,
Charité universelle du Cœur de Jésus,
Recueillement profond du Cœur de Jésus,
Tendre sollicitude du Cœur de Jésus
pour la conversion des pécheurs,
Union intime du Cœur de Jésus avec le Père céleste,
Intentions, désirs et volontés du Cœur de Jésus,

......

1 commentaire:

  1. 1080- « Lorsqu’on aime le Pape,
    on ne limite pas le domaine dans lequel il peut et doit exercer son autorité. »

    (Saint Pie X)

    RépondreSupprimer