mercredi 28 décembre 2016

POÈMES 121 à 130


LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
 http://www.mp3tunes.tk/download?v=VylC9jYKBec



* * *



121- Ô VIERGE MARIE


En cette heure d'aujourd'hui,
Priez pour nous Vierge Marie
Car nous en avons bien besoin :
Oh ! tenez-nous par la main
Et conduisez-nous au port
De l'éternel réconfort.
Pour cela, faites-nous imiter
Votre vie de sainteté,
Et que nous ne péchions plus
Pour aller voir le bon Jésus.
Ave, ave, ave Maria !
Vierge Marie priez pour moi.


l'Aveugle-Vendéen
(26/10/2013)

122- SCHISME, HÉRÉSIE, APOSTASIE

Voilà trois mots qui sont rayés
De notre vocabulaire !
Sont-ils dans le dictionnaire ?
On peut se le demander.
Le premier est le schisme
Qui, en vertu de l’œcuménisme,
Est parti faire un petit tour
Chez les extra-terrestres.
Hérésie est dans le four !
Et le troisième qui reste,
À savoir, apostasie,
Doit être une maladie.
Nous sommes au monde du mélange
Où les mots n'ont plus de sens,
Tout cela est très étrange :
Vraiment, on a perdu le sens
De toute orientation
Parce que les francs-maçons
Ont mis tout à l'envers
Dans notre pauvre univers.
Plus sérieusement, cela indique
Que nous sommes au point critique
De l'explosion atomique,
Savoir, le temps antéchristique.
Il va venir, il est venu,
Mais bientôt il aura disparu.
Si l'on ne veut pas me croire,
Attendez donc pour voir.


l'Aveugle-Vendéen
(26/10/2013)

123- LA SALETTE, LOURDES, FATIMA


Voici trois lieux bénis,
La Salette, Lourdes, Fatima,
Que la Vierge Marie
En son temps visita.
La Salette, les pleurs !
Lourdes, la pénitence !
Fatima, le Rosaire !
Marie marque la dernière heure
Et la dernière stance
De la planète terre
Par ces apparitions
Si connues aujourd'hui
Mais qui par malheur sont
Tombées comme en oubli,
Comme tenues captives
Sous la main de l'Impie,
Qui sont à la dérive
Comme privées de vie.
Et dans ces lieux célèbres,
Comme dans beaucoup d'autres,
Maintenant on y célèbre
Un culte qui est tout autre
Que celui que Marie
Demandait qu'on y fît.
Ô abomination
De la désolation !
Mais un jour l'Ave Maria
Dans ces lieux-là reviendra.


l'Aveugle-Vendéen
(26/10/2013)

124- APPEL PATHÉTIQUE DU SACRÉ-CŒUR


« Écoutez, écoutez humains
Les plaintes de mon divin Cœur !
Écoutez-moi, je me plains,
Et ne dites pas : "À la bonne heure !"
Que sont devenus mes dimanches ?
Dites-moi, qu'en avez-vous fait ?
Ne suis-je donc plus toujours prêt

À vous ouvrir mon Cœur le dimanche ?
Et que sont devenues mes églises ?
Et qu'avez-vous fait de mon culte ?
N’y dirait-on pas qu'une force occulte
A ravagé toute mon Église ?
Faudra-t-il donc que je vous frappe
Pour qu'enfin vous compreniez ?
Et qu'est devenu mon Pape ?
Voici que je l'ai frappé.
La terre s'est obscurcie
Et la nuit est devenue épaisse !
Mais je vaincrai vos cœurs endurcis.
Pour lors, à vous-mêmes je vous laisse.
C'est la plus terrible punition
Que je puisse vous infliger
Afin qu'enfin vous compreniez
Et que vous bénissiez mon Nom. »


l'Aveugle-Vendéen
(27/10/2013)

125- PATIENCE


Patience, patience,
Les temps vont bientôt changer :
Finira la carence
Ainsi que l'obscurité.
Nous le devrons à Marie,

À Notre-Dame de Fatima
Qui nous l'a bien promis :
Ave, Ave Maria !


l'Aveugle-Vendéen
(27/10/2013)

126- VÉSUVE, ETNA, STROMBOLI

Dans le Vésuve je suis descendu,
Et qu'y ai-je aperçu ?
Dans l'Etna, je m'y suis risqué,
Et qu'y ai-je visionné ?
Dans le Stromboli, j'ai été jusqu'au fond,
Qu'ai-je eu comme apparition ?
Vulcano m'a donné la réponse :

« Je mène toute la troupe,
M'a-t-il répondu de sa croupe.
Ce sont mes enfants, crois-moi,
Et moi, vois-tu, je suis leur roi.
»
Moi je connais un homme
Qui est bien plus haut que trois pommes,
Qui est Vésuve et Etna,
Stromboli, et les autres avec ça,
Et cet homme, croyez-vous quel il fût ?
Je ne vous en dirai pas plus
Et point n’aurez de réponse !


l'Aveugle-Vendéen
(27/10/2013)

127- SOLEIL, LUNE, ÉTOILES


Écoutons la petite Jacinthe.

« Voici la lampe de Notre-Seigneur :
C'est le soleil dans toute sa splendeur.
»
Oh ! continue petite sainte !

« La lune, c'est la lampe de Notre-Dame,
Qui du soleil reçoit toute sa flamme.
Les étoiles sont les lampes des Anges
Qui sont heureux, d'un bonheur sans mélange
Avec tous les Saints dans le Paradis
Où ils jouissent avec Jésus et Marie.
»

l'Aveugle-Vendéen
(27/10/2013)

128- TWITTER
https://twitter.com/MontfortAJPM

Regardez donc ce titre !
Dites-moi, que vous dit-il ?
Évidemment, c'est mon profil !
C'est le début d'un chapitre
Qui, Dieu c'est quand il finira,
Mais peu importe en est l'avenir,
Même si commencer égale finir.
Toi qui le regardes, tu y trouveras
Beaucoup de paroles de réconfort
Qui t'inspireront peut-être du remord,
Mais qui te feront du bien certainement
Si tu as un bon cœur bien allant
Et que tu saches bien reconnaître
L'heure venue qui pour toi peut être.
Mais peu importe ce que tu penses,
Je fais cela pour ta réjouissance :
Dieu soit béni dans tous les temps
Et soyons-en toujours contents,
Même si toute entreprise que nous faisons
Tombe à l'eau et coule à fond,
Car Dieu seul en est le maître :
Il peut le faire et le permettre.
Advienne donc qui pourra !
Ave, ave, ave Maria !


https://twitter.com/MontfortAJPM/status/394515734937604096

l'Aveugle-Vendéen
(27/10/2013)

129- Ô MARIE

Ô Marie, ô notre Mère,
Venez, venez vite à notre secours :
En vous nous avons tous recours.
Regardez notre misère,
N'avons-nous pas besoin de votre amour ?
Oh ! sûr que si ! et tous les jours !
Vous seule donc pouvez
Maintenant nous sauver
Et le devez
Pour votre honneur,
Pour notre bonheur
Et pour Jésus notre Sauveur.


(Ce poème est chanté sur le choral des veilleurs, partie centrale de cette vidéo)

l'Aveugle-Vendéen
(28/10/2013)

130- LES GRANDES ET LONGUES OREILLES

Jusqu'à où donc ira la Secte
Avec sa manie de l'espionnage,
Elle qui dit qu'au Moyen-Âge
Il n'y avait que des spectres ?
Mais les spectres, ce sont eux
Qui enserrent toute l'humanité
De mille fils électrisés
Qui sont autant d'oreilles et d'yeux.
Ils veulent tout voir et tout entendre,
S'infiltrant jusqu'en la vie privée,
Si bien qu'on est partout espionné
Et qu'il n'y a nul moyen de se défendre.
Ces omniprésents diaboliques
Finiront tous leur carrière
En un mugissement excentrique
Dans les gouffres profonds de l'enfer.
Là, ils n'auront plus rien à espionner
Car ils auront bien autre chose à penser,
Et le diable leur fera expier
Leurs montagnes d'iniquités.

https://twitter.com/MontfortAJPM/status/402803010960490497

l'Aveugle-Vendéen
(28/10/2013)
 
  
* * *


Les Saints INNOCENTS (28 décembre)
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/les-saints-innocents-28-decembre.html
C’est vous que Le Seigneur me donna pour modèle,
Saints Innocents :
Je veux être ici-bas votre image fidèle,
Petits Enfants.
Ah ! daignez m’obtenir les vertus de l’enfance.
Votre candeur,
Votre abandon parfait, votre aimable innocence
Charment mon cœur.


 

1 commentaire:

  1. 1077- « L’Église a plutôt ses racines dans le ciel que sur la terre. »

    (Saint Jean Chrysostome)

    RépondreSupprimer