vendredi 4 novembre 2016

SAUVETAGE DES CANTIQUES DU PÈRE DE MONTFORT




Je vais vous dire quel fut le sort
Des cantiques du bienheureux Montfort
Lorsque je les enregistrai
Il y a plus de trente années
Sur un appareil de fortune.
Voici quelle fut leur fortune :
Pour qu'ils puissent servir à quelqu'un,
À Solesmes je les confiai
Après les avoir recopiés
Pour moi, pour que je m'en souvins.
Quarante-deux cassettes leur donnai :
Ils les ont toutes effacées !!!
C'était dans les années quatre-vingt.
Il arriva que vingt ans plus tard,
Pour pouvoir servir à quelqu'un,
J'eus les mêmes avatars
En les donnant à Fontgombault,
Les recopiant pour moi de nouveau.
Cette abbaye les mit à la poubelle :
Cela ne les intéressa pas
Pas plus que cela n'intéressa
Quinze autres années après elle
Gétévé qui me dit un jour
Que Montfort était un spammeur
Si l'on mettait comme moi à jour
Ses paroles comme je le fis en cette heure
Qui est passée d'aujourd'hui maintenant,
Car quatre mois écoulés s'étant.
Voyez maintenant pourquoi je suis
Tant et si tant combattu ici !
On n'aime plus Jésus et Marie :
J'en pleure et j'en suis très mari.





Il s'agit d'un sauvetage
Suite à un double naufrage.
Solesmes posséda ces chants :
Il les effaça sur-le-champ.
La première copie
À Fontgombault atterrit :
Son sort fut identique
À celui de l'original,
Et c'est ce qui explique,
Ce qui est d'ailleurs fatal,
La médiocre qualité
De cette deuxième copie
Qu'heureusement j'ai gardée.
Vive Jésus ! Vive Marie !
Si ces chants voulez encore sauver,
Il vous faut les télécharger,
Car ils ne seront pas ici
Éternellement reproduits.

(LIEN de TÉLÉCHARGEMENT à trouver au début du descriptif de chaque vidéo.)

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
(26/02/2014 & 13/03/2014)

1 commentaire:

  1. 1023- « Seuls sont réellement à compter comme membres de l’Église
    ceux qui ont reçu le baptême de régénération et professent la vraie foi,
    qui d’autre part ne se sont pas pour leur malheur séparés de l’ensemble du corps
    ou n’en ont pas été retranchés pour des fautes très graves par l’autorité légitime. »

    (Pie XII, Lettre encyclique "Mystici Corporis")

    RépondreSupprimer