dimanche 13 novembre 2016

FONTGOMBAULT

Catholiques, ne vous laissez pas avoir
Comme je me suis laissé avoir,
Par tous les monastères tradis
Qui sont les pires de vos ennemis,
Car ils vous entraînent sur la voie
Que vous prenez sans le savoir
Dans la spacieuse et large voie
Qui est la voie de la damnation.
Mais eux, ils ont le vouloir
De vous conduire en la réprobation.
Mais vous, vous ne le savez pas,
Comme moi, je ne le savais pas.
Mais quand je l'ai su, je suis parti :
Faites comme moi, je vous en prie,
Et malgré la facture à payer,
Car cela vaut bien une éternité
De bonheur pour avoir résisté
À cette Grande Apostasie
Où veulent nous faire tomber
Tous les monastères tradis.
Je n'ai pas à dire ici
Mon expérience personnelle,
Tous les déboires que j'ai subis,
Cela ne vous servant de rien ;
Une seule chose est essentielle,
C'est que ces monastères n'ont rien
De catholiques actuellement
Que l'habit et le chant,
Et encore superficiellement.
Voilà tout mon avertissement.


Gilbert Chevalier

l'Aveugle-Vendéen
(23/03/2014)


1 commentaire:

  1. 1032- « Comme l’eau est nécessaire aux arbres pour ne point se dessécher,
    de même la prière nous est nécessaire pour ne point nous perdre. »

    (Saint Jean Chrysostome)

    RépondreSupprimer