mardi 18 octobre 2016

LES PETITS MONSTRES DE BERGOGLIO


Les petits monstres de Bergolio
Sont les moines de Fontgombault.
- C'est une calomnie
Puisqu'ils sont comme lui.
- Ah ! s'ils sont comme lui,
Je retire ce que j'ai dit.
- Explique mieux ton propos.
- L'explication est facile.
Les petits monstres de Bergolio,
Tels qu'il en fait le profil,
Sont de bons moines d'autrefois
Qui vivent bien sous leur loi.
Puisque tu me dis que Fontgombault
Est tout égal à Bergolio,
C'est qu'ils sont bons moines d'aujourd'hui,
Très mauvais autrement dit ;
Donc les moines de Fontgombault
Ne sont point monstres de Bergolio.
- Donc j'avais bien raison
De crier à la calomnie.
- Non, tu n'avais pas raison
Puisqu'avec ce que tu as dit
Il faut tirer la conclusion
Que les moines de Fontgombault
Sont une très mauvaise maison
Que réprouve le Dieu Très-Haut.
- Du coup je ne comprends plus rien
Avec tout ton baratin.
- C'est très facile à comprendre,
Si du moins tu veux l'entendre.
François étant très mauvais,
Même l'homme le plus mauvais
Puisque l'Antéchrist, c'est lui,
Sans ambage, je te le dis,
Si Fontgombault suit François
Comme d'ailleurs je le conçois
Et comme tout le monde le sait,
C'est que Fontgombault est très mauvais,
Et qu'il fait partie de l'élite
De l'Antéchrist et de sa suite.
- Mais que dis-tu donc alors
De tous les autres monastères ?
- Oh ! il n'y a pas de mystère,
Et je te le redis encore :
S'ils sont comme François leur maître
Ce sont des monastères de traîtres.
- Je comprends bien ta logique.
Mais que dis-tu des catholiques ?
- La même chose que j'ai dit,
Cela va de soi sans contredit.
S'ils sont catholiques comme François,
C'est qu'ils ne sont plus catholiques.
Point besoin que je ne te l'explique
Puisque tout cela va de soi :
Un catholique est catholique
Avec sa Tête catholique ;
Mais si ta tête est anticléricale,
Tu es un anticlérical ;
Or François est anticlérical
Et ne peut donc être catholique ;
Et qu'est-ce qu'un anticlérical ?
C'est un homme tout maçonnique,
Antichristique et anticatholique.
Donc Fontgombault est anticatholique.

Gilbert Chevalier

l'Aveugle-Vendéen
(15/04/2014)

1 commentaire:

  1. 1006- « Le fondement de l’Église catholique,
    qui repose sur le chef des apôtres, est immuable ;
    en effet, comme la foi que Pierre a reçue de Jésus-Christ est éternelle,
    ainsi l’édifice que Jésus-Christ a bâti sur Pierre doit subsister toujours. »

    (Saint Léon le Grand)

    RépondreSupprimer